RECTEUR SUPERVISE LE LANCEMENT FORMEL DE LA FORMATION DU TROISIEME CYCLE EN PREPARATION DU DOCTORAT DE L’ANNEE UNIVERSITAIRE 2021

Le lundi 12/04/2021 matin à la grande salle de conférences de l’Université, Pr. DJARFFOUR Noureddine, recteur de l’Université d’Adrar, a supervisé une rencontre avec des étudiants ayant réussi le concours du doctorat de l’année universitaire 2020/2021 dans toutes les spécialités, en présence des vice-recteurs, doyens, et les présidents des comités de formation.

La réunion a commencé par le mot  du recteur de l’Université, par laquelle les étudiants retenus étaient présents, et valorisation des efforts déployés par les responsables du concours. Il a également appelé les chefs laboratoires et    l’équipes de recherche à offrir toute  l’aide  et l’encadrement scientifique nécessaires pour la formation des étudiants.

A cette occasion un discours liminaire a été prononcé par Son Excellence le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Abdelbaki BENZIANE, exhortant les étudiants à être sérieux dans la recherche et à adhérer à la rigueur scientifique, soulignant l’importance de publier des articles dans des revues classées et exhortant la famille universitaire à faire un plus grand effort pour promouvoir l’université dans les rangs des universités internationales.

      Le public a entendu une importante intervention du Professeur Hassen BELBACHIR, Directeur du Centre de Recherche en Information Scientifique et Technique (CERIST), sur l’édition scientifique et les revues scientifiques, qui a été la conclusion de rencontre.

vous pourriez aussi aimer